Eric Versini et Hervé Kratiroff, les deux dirigeants de Solexia



La croissance comme moteur de l’indépendance

Fondé en 2005 par Hervé Kratiroff, rejoint en 2007 par Eric Versini comme Directeur général et associé, le groupe Solexia s’appuie sur un tissu de PME locales à fort potentiel. Grâce à sa stratégie de développement, centrée sur des entreprises positionnées sur des métiers de niche principalement dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, le Groupe Solexia poursuit sa croissance via un développement fondé sur une éthique d’exigence morale et de valeurs humaines, tout en préservant son indépendance donc sa marge de manœuvre et de liberté.


Une implication totale au service du développement

Solexia, via ses dirigeants, a pour particularité de s’impliquer de manière opérationnelle au sein des PME reprises et de n’exclure aucun secteur de l’économie traditionnelle. Les investissements sont majoritaires, ce qui conforte l’action au quotidien et renforce la pérennité des entreprises.

Près des entreprises, au cœur des équipes

Le modèle économique de Solexia repose sur une réflexion de bon sens et une grille de lecture appréciant tous les critères des sociétés susceptibles d’être reprises.
Cela commence par une évidence : on ne fait bien que ce que l’on peut maîtriser. Par le temps consacré, par l’énergie déployée, par les compétences employées, par les moyens investis. C’est la raison pour laquelle, les deux dirigeants sont personnellement impliqués dans chacune des entreprises qu’ils dirigent. Loin de l’image des investisseurs exclusivement financiers, Solexia applique une formule qui a fait son succès : près des entreprises, au cœur des équipes. Hervé Kratiroff et Eric Versini sont chaque semaine au sein de leurs entreprises et travaillent en étroite collaboration avec leurs équipes.

Un positionnement fort, légitimé dans la durée

Ensuite, et c’est l’une des recettes de leur succès : Solexia ne s’intéresse qu’à des entreprises en bonne santé financière, dont le profil est celui d’une PME (50 à 60 personnes au maximum, pour un chiffre d’affaires entre 5 et 15 millions d’euros), bénéficiant d’un solide positionnement sur un créneau porteur et non soumis à des influences conjoncturelles. A cela, ajoutons un autre critère, ces entreprises doivent être situées dans une zone localisée dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes ou Bourgogne-Franche-Comté pour une plus grande proximité, évidente quant à la nécessité de leur gestion, Hervé Kratiroff et Eric Versini assurant chacun le management.

 

© 2010 - Groupe Solexia - Mentions légales