Un restaurant gastronomique dédié aux vins de Bourgogne

Exception dans la logique stratégique de Solexia, le Burgundy Lounge est une création ex nihilo. Une création « in vino veritas », plus passionnelle que marketing. Profondément attachés à leur territoire, amoureux des grands crus de Bourgogne, entrepreneurs certes mais lyonnais dans l’âme, les deux dirigeants de Solexia ont fait le pari de lancer un lieu unique : le Burgundy Lounge.

Un écrin pour les vins de Bourgogne et la gastronomie

C’est ainsi qu’a vu le jour, en janvier 2014, le Burgundy Lounge, un écrin chic et cosy, entièrement centré sur les vins de Bourgogne. Dans un emplacement entièrement rénové et décoré, véritable hymne aux crus de cette région, un espace à la fois intimiste et chaleureux qui peut accueillir, sur 200 m2, un nombre restreint de clients (seulement une quarantaine de places). Là, chacun peut alors s’ouvrir à de nouvelles sensations et découvrir une cave riche de 10 000 bouteilles en 800 références et 80 domaines, sélectionnées autour des vignobles de la Côte de Nuits, Côte de Beaune et du Chablis (et quelques appellations de Champagne) pour une dégustation inoubliable.

Une gastronomie en accords mets & vins harmonieux

Le Chef cuisinier Axel Ruga et le Chef sommelier Jean-Sébastien Jurin, proposent une cuisine gastronomique basée sur la qualité, le respect de la saisonnalité des produits en accords mets et vins harmonieux. A table, c’est un mariage subtil qui met en émoi les papilles et donne toute sa tonalité, toute sa couleur, pour un moment privilégié.
Le Burgundy Lounge est ouvert tous les jours, midi et soir, et présente tous les mois des soirées thématiques d’exception (menus champignons, chasse, soirées Prestige…) ou des soirées dégustation en compagnie de grands vignerons.

Burgundy Lounge - www.burgundylounge.fr

Pourcentage du CA de l’entreprise dans le groupe : 1,3%
C.A. 2016 : 0,9 M€
Effectif : 9

 

 


© 2010 - Groupe Solexia - Mentions légales