Négociant-éleveur en grands vins de Bourgogne

Dans le prolongement du Burgundy Lounge et après avoir parcouru la Bourgogne depuis plus de 20 ans, fait des rencontres et beaucoup dégusté… Eric Versini et Hervé Kratiroff ont lancé en 2015 une maison de négoce dédiée aux vins de Bourgogne. L'idée est de mettre à profit ces années qui ont façonné un parti pris dans l'élaboration et l'élevage des vins de Bourgogne. Aujourd'hui, ils souhaitent partager leur style de vins avec d'autres passionnés à travers la Maison Buisson Valente.

Une histoire née d'un amour commun pour les vins de Bourgogne

Avec un "groupe de dégustateurs" composé de Chefs étoilés, viticulteurs bourguignons de renom et sommeliers, ils partent sillonner les caves de domaines en Bourgogne qu'ils affectionnent particulièrement, à la recherche de vins qui leur ressemblent. Et comme l'amour du vin leur a été donné en héritage, ils ont décidé de nommer leur maison de négoce des noms de jeunes filles de leurs deux mères : Solange Buisson et Angelina Valente.

C'est l'émotion que procure la première dégustation et les valeurs intrinsèques du nectar qui guident leur choix. Une fois le vin sélectionné, il est pris en charge par la Maison Buisson Valente de la vinification jusqu'à sa mise en bouteille. C'est la finesse du Chardonnay et le fruité du Pinot Noir qui sont recherchés. Les vins blancs ne sont pas bâtonnés afin d'éviter toute sensation de lourdeur. Les vins rouges sont tout en finesse et dévoilent le fruité du Pinot Noir. Les vins sont non extraits et l'élevage n'est pas marqué par le bois grâce à un faible pourcentage de fûts neufs. Les vins peuvent vieillir en fûts de 12 à 18 mois.

Puligny-Montrachet, Meursault Premier Cru, Beaune Premier Cru, Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges Premier Cru, Volnay Premier Cru, Pommard Premier Cru… sont autant de grands vins qu’offre la Maison Buisson Valente.

www.buisson-valente.fr



© 2010 - Groupe Solexia - Mentions légales