Historique de la société

La société est créée à Thiers, capitale française de la coutellerie, par Albert Cathonnet en 1947. Elle est reprise en 1997 par Thierry Déglon, et devient alors Albert de Thiers. En 1998, elle élargit son offre en intégrant le fabricant Dubost/Vacherias, spécialiste des beaux couverts et de la coutellerie fine. Les produits de la société Albert de Thiers sont commercialisés sous deux marques : La Cuisine d’Albert (pour les couteaux et outils de cuisine), et La Table d’Albert (pour les couverts de table).
Albert de Thiers intervient à toutes les étapes : de la conception du produit, à la vente et au conditionnement. Le savoir-faire depuis 3 générations, se retrouve dans la qualité des produits. Les collections évoluent au rythme du marché et des attentes des consommateurs.

La gamme

La gamme Albert de Thiers se concentre essentiellement en 3 secteurs produits : les couteaux de cuisine (30%), les couverts de table avec manches couleurs (30%), les couverts de table « tout inox » (40%). La volonté permanente est de proposer des produits différenciant, soit dans le choix de matériaux (pour exemples : les couteaux de cuisine manches en teck ou en acacia, des lames à revêtement titanium) ou pour les couverts couleur des design spécifiques uniques (New Paris, Sphère, Concerto : dessinés par le designer lyonnais de la société), et pour les couverts inox des procédés de décoration originaux (brunissage ETHNO, projections de décors TORONTO…).

Albert de Thiers - www.albertdethiers.fr

Pourcentage du CA de l’entreprise dans le groupe : 3,9%
C.A. 2016 : 2 M€
Effectif : 14

 

 


© 2010 - Groupe Solexia - Mentions légales